Gloire et déchéance d'un coureur sur la course (Aymeric)


Après pas mal de cogitations je me suis fait mon opinion sur les événements qui se sont passés cette nuit. Tout est la faute de deux circonstances fatales. Premièrement je n'ai pas emmené avec moi mes chaussures de Running fétiches. Il m'a donc manqué mon doudou chéri. Et deuxièmement je n'ai pas emporté pour la première fois en 14 participations mes skis et chaussures de ski.

 
Voilà comment on se retrouve la cheville en vrac alors que la course commence à devenir intéressante. Dans mon malheur j'ai un compagnon d'infortune en la personne de Hugues. Nous formons tous les deux une belle paire d'éclopés. 


Ça s'est passé comme ça si vous voulez savoir. Pour moi en me jetant du véhicule en marche le dos au sens de la circulation. Pour lui en dégringolant dans le fossé du bord de la route. Rien de très grave mais la course est finie pour nous.

Out le sportif donc, il ne reste que le poète. Justement arrive l'occasion de retrouver le sourire au moment d'enfiler mon costume de devant d'éléphant. Je fais la paire avec Thomas dans un numéro de duck Walk & Walk finalement assez réussi. Dans l'ensemble la prestation de SAP est un triomphe, grâce a la magie des costumes de Tamara et à la voix de crooner de Dominique. Et si la course du cœur était une pépinière d'artistes tout autant que de sportifs balèzes?

Des fortiches, dans l'équipe SAP on en a des masses avec Nixon et Annie pour ne parler que de ceux qui trustent les premières places. Nos coéquipiers directs, Francois et Eric, sont également à mettre à l'honneur pour le magnifique marathon relais qu'ils ont fait en duo. Après cela, toujours avec le sourire, ils se sont métamorphosés en nounou pour nous porter valises et sac à dos et nous conduire de ci de là au gré du programme de la course.

Il faut souligner également l'admirable travail photographique de Louis et Jean. Tandis que dans l'ombre l'application de Nico et sa bande continue d'abreuver coureurs et public d'informations pertinentes... Bref chacun joue sa partition en une symphonie remarquable. Je me sens juste un peu déplacé, comme un virtuose violoncelliste à qui on aurait confié la grosse caisse. Mais je compte bien m'adapter. 

Dans l'après-midi j'ai reçu la caisse de livres sur le Don d'organes que j'ambitionne de distribuer à la caravane lors de la cérémonie de clôture. Ce serait génial de pouvoir en faire un événement récurrent. Quand les jambes ne tricotent plus c'est le ciboulot qui prend le relais.

Encore une fois le spectacle donné par toutes les équipes à Bolozon a été grandiose. La pluie s'est invitée au cours du spectacle mais n'a pas gâché la fête. J'ai été particulièrement ému par la chanson des greffés : « il est où le docteur/donneur/coureur, il est où ?".

En tous cas, blessé ou pas, moi je suis là où je veux être, c'est-à-dire au cœur de l'équipe SAP dans cette édition 2017 de la course du cœur. Spectateur, mais pas que. Un peu chauffeur, un peu chambreur, un peu voyeur, un peu branleur...

Avec Jean, avec Thomas, avec Dominique, avec Alain, avec Alireza, avec Hugues, avec Carl de Renault et tous ceux qui veulent on pourrait monter une équipe d'handicapés pour l'année prochaine!

Aymeric l'A...mateur des A - CdC2017 - Night 3 - de Chambéry

Commentaires