Qu’est-ce que la Course du Cœur ? : de retour!!


J’ai reçu des mails de nombreux fans, me demandant pourquoi la série à succès « Qu’est ce que la Course du Cœur » s’était arrêtée. Une pétition a même commencé à circuler sur le net pour demander de nouveaux posts.

L’explication est simple : « très volumineuse hernie discale » [sic]. Ca n’empêche pas d’écrire direz-vous, mais ça prend pas mal d’énergie vous répondrais je. Et je mets au défi d’utiliser un PC allongé sur le dos. Mais je suis de retour, même si la réunion des capitaines de Jeudi dernier a manqué m’achever.

Mais avant de vous proposer les nouveaux articles que vous attendez tous avec impatience, je voulais réparer deux injustices : dans mon article sur le prologue, j’ai pris le temps de présenter Alain, alors que dans le premier article deux coureurs légendaires de l’équipe SAP étaient en photo, mais n’ont eu droit à aucun hommage.

J’ai donc eu droit à une grève à mon retour d’arrêt maladie, en plus de la réunion de capitaines…

Je vais donc corriger cette impardonnable maladresse :



 L’homme volant sur la photo ne devrait pas être présenté dans ce blog tant il est connu : Aymeric, mon prédécesseur au poste de capitaine. Il a pris le prétexte d’un tour du monde d’un an pour me laisser le bébé…

C’est aussi accessoirement un de nos missiles de croisière, à la vitesse de pointe quasi supersonique, mais aussi un poète de grand talent, et un danseur émérite.

Après avoir présenté mon prédécesseur, je vais présenter mon backup, Dominique, à droite sur la photo, qui va prendre la lourde responsabilité de capitaine pendant la course, mon statut de grand invalide m’empêchant d’être présent pendant toute la course.


Si SAP en est à sa 17ème participation, Dominique fera lui sa 15ème apparition sur la course !
Il a en charge, en plus de me remplacer, la gestion de tous les aspects logistiques et administratifs de la course, à savoir le poste le moins glamour de l’équipe.


Donc voilà, le mal est réparé. Je vais pouvoir maintenant écrire de nouveaux articles pour vous présenter une étape typique, les étapes types super marathon, la montée aux arcs, etc… Mais on va commencer par présenter l’application « course du cœur compagnon », parce que ça, ça doit vraiment intéresser toutes les équipes !

Commentaires