L'équipe SAP, présentée par son ancien 'pitaine, vous savez, le poète supersonique...



SAP et la course du cœur

C’est une histoire qui date du siècle dernier. La marraine, dit-on s’appelle Sophie. En ces temps anciens elle s’était retrouvée seule parmi une équipe exclusivement composée de mercenaires !

L’année suivante Sophie avait disparu mais d’autres ont su prendre le relais de cette précurseuse. Un petit nouveau faisait son apparition, rage de courir au cœur, intégrait la grande famille et entrait dans la belle aventure : votre serviteur. Il est toujours là !

Depuis ce temps SAP court parmi les cœurs. Les tout neufs et les plus vieux, les lents et les rapides, les rafistolés et ceux qui se sont mis à rebattre. Et ça lui fait du bien.

Mais qui est SAP ? 
C’est une entité à plus de 1000 cœurs battants rien qu’en France. Elle s’appelle Yannick, Olivier, Dominique, Simo, Christian, Vincent, Aymeric et Jean (prénom des capitaines successifs de SAP).
Aujourd’hui ce sont aussi des cœurs de Concur, Hybris, Multiposting et des Labs France et Mougins qui courent en symbiose avec SAP.

Mais qui sont tous ces cœurs ?
Ce sont de braves cœurs de donneurs que l’aventure du don d’organe émeut et passionne, des cœurs qui se tiennent prêt au cas où, des cœurs qui se relaient pour faire entendre la voie du cœur. Ceux de Muriel, de Laurence, de Michèle, de Marc (PDG SAP France), de Lahcen, d’Isabelle et d’Alain (responsable communication équipe SAP), de Clemens (chief operating officer SAP Labs) et tant d’autres.
Une vraie soupe d’organes (spectacle 2013 primé).

Notez bien que ses représentants cette année, encore une fois, ne sont pas des mauviettes. Jugez plutôt sur pièce… au cas où (ça peut servir) :

- Hugues est un cœur de triathlète, un cœur qui aime les voyages, les langues et qui, à l’occasion, peut vous fignoler un montage photo / vidéo. Ce cœur tout droit venu de Multiposting qui affiche 26 années au compteur n’a pas encore beaucoup servi puisqu’il s’agit de sa toute première participation mais sachez-le bien qu’il a de l’énergie à revendre dans les sports de glisse comme dans le peloton, sur les routes de France.



- Philippe est un cœur qui a un peu baroudé ce qui ne l’empêche pas de s’activer pour entraîner les copains. Il faut le voir remorquer son prochain sur les étapes de costaud au risque de les étrangler. Est-ce une nouvelle façon d’aller pêcher les cœurs ? Autre méthode qu’il emploie volontiers pour sensibiliser au don d’organe : tout simplement le sport, le partage et l’entraide, qu’on se le dise ! N’hésitez pas à le solliciter mais gare aux cervicales ! Un cœur de supporteur au cœur de l’aventure humaine…


- Jean est un cœur qui ne vous donnera pas son corps, promis, rien que son cœur. La preuve qu’un corps en vrac (un dos en compote) peut avoir un cœur en or. Encore une histoire de soupe que tout cela ! Le cœur tout zen de militant de notre GO est une bonne affaire, dans la force de l’âge, que je vous recommande chaudement ! Messieurs, mesdames, mettez-vous sur les rangs car c’est le bon moment ! Vous aurez peut-être la chance unique de devoir secourir ce brave cœur bondissant sur les pistes de ski le Lundi, car on ne sait jamais…


- Nicolas est un cœur coincheur. Ça ne veut pas dire qu’il va « coincher » dans les étapes de costaud qui lui ont été assignées. La devise de ce cœur nous dit tout : « A vos marques, prêt, battez ! ». Un cœur joueur, vous disai-je, encore tout jeune, qui bat au rythme de ses passions sportives, le football, le kayak et la course pour le don d’organe.



- Stéphane est un cœur de guerrier. Un cœur de trailer que n’effraie aucun défi. Il va falloir s’accrocher pour qu’il décroche celui-là ! D’autant que parmi nous, au milieu de vous, il se sent d’autant plus fort. Un cœur pour courir, randonner ou grimper, bref un cœur tout-terrain (CTT), oyez, qu’on se le dise !



- Alain est un cœur militant. Un cœur de combat toujours prêt à dégainer son arme fatal. Un cœur absolu. Un cœur citoyen qui vous tirera le portrait en moins de deux. Un cœur qui aura à cœur de communiquer avec chacun d’entre vous quitte à vous mettre en boîte ! Un cœur à consommer tout de suite !


- Antoine est un cœur encore jeune mais déjà touche-à-tout. Un cœur chien fou. Ce cœur nage, voyage, rampe et grimpe. Déjà primé dans des concours, ce cœur ne demande qu’à partager. Il prendra soin de vous, promis !



- Ah, celui-là je l’attendais car je le connais bien, c’est un cœur un peu poète, un peu tourdumondiste, d’écrivain-voyageur. Il est pas mal, peut monter à 300 watts mais consomme beaucoup (chouquettes et saucisson). Je vous le recommande tout de même car c’est un cœur de plume. Il vous racontera des histoires de la course du cœur si vous vous montrez aimables avec lui…


- Celui-là aussi je vais me le faire. Eh oui, c’est le doyen de nos cœurs. Matez cette bonne bouille de cœur. Ce cœur bat depuis la nuit des temps pour la même cause (15 ans). C’est un cœur certes un peu usé, mais qui présente certaines garanties, je vous demande un peu de respect ! Si vous saviez comme il est régulier ! Un cœur diesel donc et un cœur pour tous temps et toutes pentes. Voyez comme il se met sur son 31 avec son nœud et sa chemise. Il a l’air de quoi ce cœur qui se met en 4 ? D’une poule qui mue ? D’un lutin rose ? De Lucifer ? Satan l’habite ? Que non, on lui donnerait plutôt le bon dieu sans confession. Méfiez-vous du cœur bout-en-train de Dom…



- François est un cœur de brigand qui vient de s’échapper d’un pénitencier. Il court libre ce maxi-cœur. Plus Averell que Joe par la taille, plus Joey Starr que Joann Sfar par le look, ce cœur facétieux fait des petits ronds « dans la grande nature qui (lui) entre dans le cœur » (Victor Hugo). Trop heureux d’être sorti de taule, tout lui est bon : c’est sa première aventure ! Mais il en fait déjà des masses !



- Un cœur tout frais, tout jeune et d’une souplesse admirable. Un cœur qui fait des petits, d’excellents éléments qui nous réparent et qui bondissent aussi fort que leur maman-cœur. Laurence est un cœur formidable qui privilégie l’esprit d’équipe et la solidarité. A vous de juger in situ dans les moments les plus délicats de la course. Demandez-lui donc de faire le soleil (ou le grand écart facial) le Samedi soir après 22h et vous verrez ce que vous verrez de sa souplesse légendaire en action ! A cœur vaillant rien d’impossible!


- Léa est un cœur tout court. Ça se voit sur sa CNI de la CdC, n’est-ce pas ? Léa est un cœur au grand cœur, bien dans ses baskets et droit dans ses bottes qui vous regarde dans les yeux et qui vous touche au cœur. Un cœur joyeux qui glisse... Un cœur de cocker ! Ce cœur respectera la nature tout en profitant d’elle. C’est la première fois qu’il est parmi nous… Vous l’accueillerez comme moi à bras ouverts, j’en suis certain!


- Thomas est un cœur d’artiste inclassable. Il carbure au vin d’Alsace et aux spaghettis, c’est pour vous dire. Un cœur gonflé à l’hélium qui n’a peur de rien. Un cœur bien charpenté et qui a du corps ! Attention les mirettes ! Avec un tel cœur vous risquez d’aller loin. A côté de ça il faut savoir qu’il peut partir parfois en live. Genre danseuse égyptienne ou en moule-bite sur l’épreuve de tricycle. Ok, l’enveloppe c’est du béton armé mais en dessous, tâtez un peu de ce cœur : de la guimauve…



- Francesco est un cœur barré. Un cœur de ouf ouf qui bat pour les belles rencontres et les bons moments. Un cœur de runner à l’accent transalpin. Un cœur qui faisait formidâaaaaable de tout son cœur dans les chœurs de SAP en 2014.


- Pour finir Christian est un cœur pour la bonne bouche car c’est un cœur dodu ! Si vous le choisissez il vous accompagnera jusqu’au bout ! Un cœur mélomane et voyageur, parfois facétieux. Un cœur solidaire mais pas solitaire qui, à 45 balais, a toujours la grinta !


Voilà c’est nous et c’est à peu près tout. Je ne vous bassinerai pas avec des anecdotes sans fin. Les meilleurs on les garde pour cette édition… avec vous !

Du fond du cœur

Rêveur @ SAP

Commentaires