De nos envoyés spéciaux - Aymeric - la première nuit de course : le groupe A


De notre envoyé spécial Aymeric - Groupe A

Course 1 du groupe A :
Carnet de bal - les "A" (ne pas confondre avec Léa, qui est dans le groupe B)

Ça y est ça me revient. La course du cœur n'est en réalité qu'une immense mondanité. Bien sûr, on court un peu entre les buffets. Mais il faut bien qu'on assure la représentation de la course du cœur. Alors on déjeune, on dîne, on se restaure, on trinque. Et entre deux pots on essaye de digérer dans la voiture. On va de réception en réception, on passe des petits fours aux pâtisseries dans les mairies, de popote en popote. Pour celui qui ne participe ni au prologue, ni aux premières étapes, le chauffeur, son copilote, l'inquiétude grandit. On fait du gras. On se rassure comme on peut en se disant que plus tard une épreuve nous attend, nous aussi. Mais sera-t-on encore en état ? Après un vin blanc, pasta party, et licorne !

J'ai tout de même la grande fierté de vous annoncer la victoire lors de la première étape des A de notre benjamin et néophyte, Hugues! Il a su maîtriser son plat de carbonara avec un œuf cru comme un vieux briscard. Pour un coup d'essai c'est un coup de maître. Avec Hugues et Nicolas. la voiture des A gagne sur tous les tableaux. 

Quelques mots sur cette première course d'anthologie. Le ciel est sec et le terrain pas trop gras. Quand nous récupérons Hugues, en qualité de voiture suiveuse, il s'est sagement installé à la troisième place de la course, le temps de finir sa digestion. Et il ne s'emballe pas. À bord nous avons les yeux rivés sur… les écrans. Coup de théâtre : un survolté le dépasse tel une mobylette. Notre Hugues ne s'affole pas et c'est bien de ne pas tomber dans le piège car quelques centaines de mètres plus loin Cap Gemini Cricket est rattrapé. Par ailleurs un des deux co-leaders lâche également l'affaire pendant qu'inexorablement Hugues revient sur la tête. Bientôt, nous, la voiture suiveuse des A, pouvons nous pavaner derrière notre fer de lance. Le première étage de la fusée des A est bel et bien mis en orbite. Fêtons dignement cela dans la salle des fêtes de Suzy en Brie!


Les remontées qu'on nous fait de l'application "le compagnon" sont prometteuses. Elle suscite un réel engouement au point qu'avec elle Jean n'est pas encore couché! Et vous ?

De notre envoyé spécial de 150kg - A

Course 2: tout n'est qu'une affaire de digestion...

La suite est moins glorieuse mais reste honorable. Voici un pot pourri des classiques de la course du cœur, lorsqu'un coureur souffre d'une fin de gastro...
Étape 2 - Kilomètre 7. Il s'arrête pour ch....
3 places dans la vue!
À noter : c'était tout de même un caca éclair!
Il arrive: "bon, faut que je trouve des chiottes"
Rigolez pas, c'est bientôt à vous!

Autre sujet. Carnet de bal numéro un : Mathilde


Course 3 :

Je pense avoir raté quelques épisodes intéressant du début de la nuit, mais sans regret car il faut bien dormir. C'est une épreuve de longue haleine qui nous attend.

Résultats de la course : Nicolas fini dans les sept huitièmes avec une pénalité de deux minutes pour absence de frontale.

Course 4 : 
Courses quatre, la dernière des A pour cette nuit. C'est bibi qui s'y colle. Pour l'heure, je suis aux premières loges et je vais pouvoir vous raconter ça par le menu. 

Coup de bol le ciel est toujours clément avec les A. Il fait même presque doux. On part donc la fleur au fusil. Seule petite épine dans le pied : le concurrent Natixis qui se fait la belle dès les premiers mètres. Je me sens obligé de lui courir après. Mais c'est pas évident. Le coco cavale. Impossible de revenir sur lui. Je me sens pourtant plutôt bien. Je l'ai en ligne de mire.c'est rassurant de voir les feux de sa voiture suiveuse. De deviner la forme du couleur juste devant sa voiture. Et un peu plus loin les feux de la voiture de gendarmerie de tête de course. Inexorablement Natixis accroît son avance. À l'occasion d'un passage de Nationale les coureurs se retrouvent un moment seul dans la nuit avec leur frontale au passage d'un pont piéton.c'est là que je m'aperçois que j'ai un poursuivant tout de même. Me voilà coincé entre un Natixis intouchable et un poursuivant motivé. L'histoire du chasseur chassé en définitive.

Les voitures nous laisse une seconde fois pour un long passage dans les champs. C'est là que je connais la boulette archiclassique. Je rate de l'embranchement et me retrouve à courir dans la pampa seul sans aucune indication. Après deux minutes 30 environ d'égarements je me décide à faire demi-tour. Deux places dans la vue au final. Résultat : une décevante quatrième place. Je ferai mieux de retourner à mon carnet de bal! Mais d'abord douche au F1 Parce que ça cocotte méchamment chez les A!

De notre envoyé spécial de chez les A avec quelques kg en moins tout de même...


PS: satisfaction tout de même. Après mon arrivée il se met à flotter à donf : niark, niark, niark! Oups, pardon les B et les C. Nous on a échappé à l'averse!

Commentaires